Réussite et progrès à Novert !

Ce dimanche 17 novembre avait lieu un concours de CSO à Novert. C’était l’occasion pour nos cavalières d’aller s’entrainer sur des épreuves préparatoires malgré l’horaire très matinal et la météo morose. C’est ainsi que pas moins de dix participantes (un record !) des Écuries d’Hautefage étaient aux départs des parcours de 50, 60, 70 et 80 cm : Caroline, Christine, Clara, Élise, Emma, Georgia, Léonie, Maëlle, Orane et Romy. On retiendra surtout la progression de chacune et notamment les sans faute de Clara, Élise, Georgia, Maëlle, Orane et Romy : le plein de confiance pour ce dernier concours à l’extérieur de l’année ! Bravo enfin aux chevaux et à nos supporters venus affronter les premiers froids de l’hiver !

Quelques souvenirs ci-dessous :

Un stage de haut niveau !

Ce dimanche 21 octobre était organisé, aux Écuries d’Hautefage, un stage pour nos cavalières les plus avancées. L’occasion pour nous d’accueillir Dominique De Gail, instructrice diplômée formée au Cadre Noir de Saumur. Après une matinée dédiée au dressage, et un repas en commun convivial, l’après midi faisait place à un travail pour le saut d’obstacles. Nos huit cavalières ont pu bénéficier du regard et des conseils avisées tout en gentillesse de Dominique. Nous la remercions chaleureusement et espérons la revoir prochainement parmi nous ! Quelques photos de cette journée :

Quelques échos du CSO de Novert !

En ce dimanche ensoleillé du 13 octobre, les Écuries d’Hautefage étaient à Novert près de Brive pour participer à un CSO. C’était l’occasion dans la matinée de se tester sur des épreuves préparatoires. En 50 cm, Élodie termine sans faute pour le premier concours de Sultan, pour qui se fut une grande journée de découverte (le van, le concours, le public…). Georgia est éliminée malgré une jolie prestation avec Tintin. En 60 cm, Élodie et Sultan terminent avec une faute de barre. Sur la même épreuve, et en 70 cm également, Léonie ne boucle pas le tour avec Ukar mais aura vraiment montré de belles choses pour l’avenir. Une assurance et un courage dans l’adversité qui nous a vraiment rendu fier.  L’après-midi était réservée aux épreuves Club, où seule Élodie était engagée avec Coquille de Voge pour un retour à la compétition après l’été. Elles confirment leur progression en CSO avec une première place en club 3 et un milieu de tableau en Club 2 (pour une petite barre !).

Bravo à toutes nos cavalières qui n’ont pas démérité et aux fidèles supportrices venues les encourager ! Quelques souvenirs de cette journée dans la vidéo suivante.

Les Écuries d’Hautefage dans le journal La Montagne.

A l’occasion des premiers cours de septembre de la section équitation de l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc d’Argentat, des journalistes du quotidien La Montagne sont venus nous rencontrer pour découvrir ce nouveau projet de collaboration. Il permettra ainsi à de nombreux cavalier(e)s du collège et du lycée de se perfectionner en équitation sur des temps dédiés par l’établissement scolaire. Un beau projet dont nous sommes très heureux et fier. Plus d’informations dans l’article ci-dessous.

Portes ouvertes, une réussite : photos et résultats du concours !

Les Portes ouvertes de ce dimanche 15 septembre ont été une vraie réussite en réunissant près d’une cinquantaine de personnes, cavaliers, familles et curieux. L’occasion pour tous de découvrir la structure et de passer un bon moment en regardant les concurrents aux différentes épreuves du concours interne de sauts d’obstacles organisé pour l’occasion (avec 46 tours de piste !).

Quelques photos de cette belle journée (Nous n’avons pas pu prendre beaucoup de photos du fait de l’affluence. Si certains de nos cavaliers veulent en partager avec nous, n’hésitez pas à les envoyer à l’adresse de contact du site).

Les résultats du concours interne pour chaque épreuve (barème A chronométré à partir du 6e obstacle, adapté et sans élimination) :

30 cm

ClassementCavalier(e)Cheval/PoneyTempsPénalité(s)
1EmmaCerise36'450 pt
2MaelysRoxanne38'290 pt
3DoriannGuizmo40'960 pt
4LillyRoxanne49'730 pt
5AngèleGedeon33'224 pts
6Lili RoseGedeon39'144 pts
7EmmaCerise49'444 pts
8LevanaCracotte59'174 pts
9RomaneGribouille1'01'054 pts
10MaeliaCracotte57'378 pts
11LouCracotte1'14'098 pts
12ClaraTornado Boy1'05'8516 pts

40 cm

ClassementCavalier(e)Cheval/PoneyTempsPénalité(s)
1RomaneGuizmo28'790 pt
2MaeliaGedeon32'050 pt
3EliseSultan24'984 pts
4GeorgiaTintin28'414 pts
5EmmaCerise48'144 pts
6InesBingo37'518 pts
7ClaraGribouille40'108 pts
8EmmaL'ami de Ventabren1'32'4816 pts
9MaelysTornado Boy1'48'7524 pts

50 cm

ClassementCavalier(e)Cheval/PoneyTempsPénalité(s)
1EmmaJumper22'770 pt
2ClaraSultan25'550 pt
3LauraGuizmo27'960 pt
4SylvieTornado Boy58'864 pts
5LeonieTintin23'798 pts
6InesBingo48'728 pts
7MaelleL'ami de Ventabren57'478 pts

60cm

ClassementCavalier(e)Cheval/PoneyTempsPénalité(s)
1CarolineUkar25'210 pt
2GeorgiaGedeon25'840 pt
3MaëlleGedeon26'480 pt
4EmmaGuizmo28'260 pt
5ÉliseJumper24'604 pts

70 cm

ClassementCavalier(e)Cheval/PoneyTempsPénalité(s)
1RomyJumper20'880 pt
2ClaraJumper22'180 pt
3LéonieUkar25'470 pt
4CélinePetit Loup27'634 pts
5ChristineKalipso40'214 pts
6EmmaGedeon32'1512 pts
Hors concoursElodieCoquille de Voge23'280 pt

80/90 cm

ClassementCavalier(e)Cheval/PoneyTempsPénalité(s)
1ClaraJedi de Labouygues21'670 pt
2EmmaJumper25'164 pts
3CélinePetit Loup39'914 pts
4CarolineUkar1'09'5920 pts
5ChristineKalypso1'19'9820 pts
Hors concoursÉlodieCoquille de Voge36'814 pts

Un CSO pour les Portes Ouvertes !

Pour les portes ouvertes de la rentrée de septembre, les Écuries d’Hautefage organiseront un Concours de Sauts d’Obstacles (CSO) avec les cavaliers du club (et quelques invités !), le dimanche 15 septembre. Ce sera l’occasion pour nos cavaliers de se retrouver pour un moment sportif et convivial et aux curieux de venir nous rencontrer. Nous vous accueillerons à partir de 10h et toute la journée pour vous faire découvrir nos différentes activités et vous faire partager notre amour des chevaux. Une restauration sur place sera possible. Que vous, ou vos enfants, souhaitiez monter à cheval et pratiquer l’équitation, ou simplement que vous souhaitez mieux comprendre nos activités, n’hésitez pas à venir nous voir. Venez nombreux !

Deux actualités à la mi-juillet !

La mi-juillet a été l’occasion de deux actualités pour les Écuries d’Hautefage.

Tout d’abord, Élodie a emmené un groupe de nos petites cavalières pour la traditionnelle randonnée sur deux jours jusqu’au Lac de Feyt à Servières-Le-Château. Au programme : du cheval, de la baignade (avec cheval !), des repas entre amis, une veillée et la nuit sous la tente ! Quelques photos ci-dessous de ce joli moment.

Ensuite, nous nous sommes rendu ce dimanche à Egletons (19) pour un CSO d’été. Élise a réalisé une belle prestation en terminant avec Jump à la 3e place de la Club 4. On la félicite (et Jump) grandement, nous sommes très fiers ! Élodie était alignée en Club 3 puis en Club 2 avec Coquille. Au final, une 3e place sur sa première épreuve et une 7e pour la seconde (sur prés de 33 partants !). On la félicite également et on note la superbe progression de Coquille sur le CSO ! Quelques images supplémentaires dans la vidéo ci-dessous.

 

Élodie et Coquille à Figeac pour un premier concours complet.

Ce dimanche 30 juin, les Écuries d’Hautefage étaient à Figeac dans le Lot pour participer à un des derniers concours complet de la saison. C’est sous un soleil de plomb qu’Élodie a pu faire découvrir à Coquille de Voge cette épreuve pour la première fois. Une première réussie puisque le couple se classe 7e sur 19 participants dans cette épreuve de niveau Club 3. Ainsi, même si le dressage doit encore s’améliorer du fait de la jeunesse de la jument en concours et du couple, les autres épreuves ont été parfaitement exécutées. La progression est déjà belle depuis l’arrivée de Coquille parmi nous et laisse présager un bel avenir ! Félicitations à Coquille et à sa cavalière.

Une petite vidéo pour se remémorer cette belle journée :

Six cavalières aux écuries de Novert !

Ce lundi 10 juin avait lieu un concours aux écuries de Novert à Malemort-sur-Corrèze. Six cavalières du club étaient présentes. Maëlle termine première exæquo de l’épreuve de prépa 65 cm, Fanny, Orane, Christine et Romy se classent honorablement avec de nombreux sans faute. Christine remporte exæquo l’épreuve en prépa 75 cm et Emma termine sans faute. Nous félicitons nos cavalières et leurs montures, Athena, Guizmo et Cali, et nos supporters qui n’ont pas manqué d’encouragements ! Merci à tous ! Quelques souvenirs avec la vidéo ci-dessous :

Nos cavalières au top pour leur premier complet !

Ce dimanche 26 mai était l’occasion pour trois cavalières des Écuries d’Hautefage de se rendre à leur premier concours complet à Figeac dans le Lot sur une épreuve de club 4. Accompagnées d’Élodie, nos cavalières nous ont fait honneur avec de beaux résultats malgré quelques petits déboires matinaux ; notre Jumpy, empêché, étant remplacé au pied levé par Nagui, poney du club de Figeac. Clara termine 1ère de l’épreuve sur 11 engagés avec Nagui et devance même la championne du Lot. Élise complète le podium à la 3e place et Margot termine juste au pied de celui-ci en terminant 5e, toutes les deux avec Athéna. Félicitations à nos cavalières qui nous ont rendus très fiers pour cette première sortie dans l’épreuve reine et mention spéciale à Clara qui s’est offert un joli cadeau le jour de ses treize ans !

Quelques photos complémentaires de nos championnes tout au long des épreuves :

Un podium régional en derby cross pour Élodie et Coquille !

Ce dimanche 12 mai avait lieu le championnat régional de derby-cross à Maurs dans le Cantal. L’occasion pour Élodie et Coquille de revenir sur le terrain de leur dernière victoire. C’est sous un soleil radieux que l’épreuve de Club 2 se déroulait et permettait au couple de réaliser une belle 4e place. Celle-ci était immédiatement suivi de l’épreuve de Club 3 où Élodie et Coquille réussissaient un superbe parcours permettant de décrocher un podium sur la 3e place ! On félicite une nouvelle fois la cavalière et sa mouture pour ces bons résultats !

Une magnifique 3e place en Club 1 pour Élodie et Jedi à Pompadour

Ce 8 mai, les Écuries d’Hautefage étaient au Haras national de Pompadour pour participer à une épreuve de concours complet en club 1. Dans le cadre magnifique de ce lieu prestigieux, et sous une pluie battante, Jedi et Élodie ont livré le meilleur d’eux mêmes et décroché l’un de leurs plus beaux podiums en terminant 3e du concours. Nous sommes d’autant plus heureux que le concours était relevé avec la présence de chevaux participant à des épreuves bien supérieures, mais surtout car c’était le dernier concours de notre Jedi avant sa retraite de la compétition. Pour sa dernière, Jedi aura été comme toujours au top, et le guerrier et sa cavalière méritent amplement ce podium. Félicitations à eux, et bonne retraite à notre Jedi qui continuera à donner du plaisir et faire progresser nos petits cavaliers du club.

Premier Derby Cross à Maurs et première victoire !

Ce week-end du 14 avril, les Écuries d’Hautefage étaient dans le Cantal pour participer pour la première fois à une épreuve de derby cross : le championnat départemental à Maurs. Avec le soleil, tout avait bien commencé pour Élodie qui obtenait avec Jedi une belle 4e place en club 1. La conclusion de la journée était encore meilleure avec une victoire d’Élodie et Coquille en club 4 sans pénalité et avec un temps canon de 2’21 pour un temps attendu de 2’20. Dommage que nous ne soyons pas cantalien sinon nous aurions eu une championne départementale ! Félicitations au couple Élodie et Coquille pour cette belle victoire et à Jedi qui n’a pas démérité !

Le CSO de Noël réunit nos cavalières !

Ce dimanche avait lieu le traditionnel CSO de Noël pour les cavalières des Écuries d’Hautefage. Malgré un temps pluvieux, ce concours a permis à chacun d’exprimer ses talents au travers de cinq épreuves : barres au sol, 30/35, 40/45, 50/55, 70/80. Nous félicitons la petite trentaine de participantes pour leurs belles performances et pour ce bon moment d’échange avec nos chevaux. Les petits cadeaux ont bien sûr récompensé les enfants et le petit verre de vin chaud (avec modération) les parents !

Élodie et Jedi de retour à la compétition !

Après une pause estivale, Élodie et Jedi ont repris ce dimanche le chemin des concours avec un CSO organisé à Mallemort par les Écuries de Novert. Une jolie 6e place en Club 2 et une très belle 4e place en Club 1, soit deux classements en 2e quart, couronnent ainsi ce bel après-midi d’équitation. On félicite Élodie et Jedi pour ces beaux résultats !

Une nouvelle représentation au lac de Feyt !

Jeudi dernier, les Écuries d’Hautefage ont proposé un spectacle au lac de Feyt, à Servières-le-Château, sur l’invitation des gérants du camping du lac. Élodie, accompagnée de ses petites cavalières-voltigeuses, Fanny, Margot et Élise, ont effectué des tableaux présentant danses, voltiges, équitation, carrousels… La cinquantaine de spectateurs ont fortement apprécié le spectacle ! Merci à nos cavalières !

Le concours d’Hautefage : une réussite !

Les écuries d’Hautefage organisaient leur premier concours à l’occasion de la fête du village le 15 aout dernier. Celui-ci a été un vrai spectacle qui a ravi tous les amoureux du cheval et les curieux.  Une centaine de spectateurs a ainsi pu admirer les parcours de la trentaine de cavaliers présents, propriétaires indépendants ou club comme Egletons, sur des épreuves allant de 40 cm à 1 m pour les plus téméraires. Nous remercions et félicitons tous les cavaliers et bénévoles qui ont rendu possible ce bel après-midi !

Les écuries d’Hautefage en représentation à Saint-Paul !

Les écuries d’Hautefage étaient invitées hier, 22 juillet, par le foyer rural de Saint-Paul (19150) à l’occasion de la fête annuelle du village. Nous avons pu présenter un spectacle d’arts équestres (équitation, danse, voltige) qui a ravi la centaine de spectateur présents lors de ce bel après-midi. Merci pour cette invitation et félicitations à Élodie et à ses petites voltigeuses !

Un beau concours de saut d’obstacles au club !

Ce dimanche avait lieu un concours de saut d’obstacles aux écuries d’Hautefage. La quinzaine de cavaliers engagés ont pu nous montrer leurs talents sur quatre épreuves : 40 cm, 50 cm, 60 cm et 70 cm. Bravo à tous et félicitations aux cavaliers victorieux ! Pour celles et ceux (cavalier(e)s et parents) qui souhaitent des photos de cette belle journée, n’hésitez pas à nous contacter !